Comment avoir de nouveaux clients?

admin

Avez-vous déjà fait un sondage en ligne pour voir quel est votre type de personnalité? Ensuite reçu un courriel de la société qui a hébergé le sondage sur leur site Web sur la façon dont ils pourraient vous aider à trouver la voie de carrière qui vous convient le mieux? Tout cela fait partie de la stratégie de marketing de l’entreprise. En fait, c’est une composante essentielle du modèle de croissance d’une entreprise – on l’appelle génération de prospects.

La génération de prospects consiste à construire votre base de clientèle, ce qui est absolument essentiel si vous voulez grandir – et comme vous le savez, si vous ne développez pas, vous mourez. Voilà pourquoi: les clients ne sont pas fidèles – il existe tout simplement d’autres options dans le marché hautement concurrentiel de nos jours. Vous devez donc travailler pour garder vos clients existants, tout en s’efforçant constamment de créer de nouveaux flux de clients. Cela permet à votre entreprise de continuer à évoluer. Mais comment allez-vous développer une stratégie de génération de prospects pour votre entreprise? Et quel type de génération est la meilleure voie à suivre?

Voici ce que vous devez savoir afin d’établir un système de génération de prospects haut de gamme:

  • DISTINGUER VOS VOIES

La première chose que vous devez comprendre, c’est que chaque avance est différente. Par exemple, quelqu’un au sommet de votre vente nécessitera une démarche de commercialisation entièrement différente de celle de quelqu’un de plus bas. L’objectif est de distinguer où chaque client est sur sa voie et le meilleur moyen de les atteindre.

Trop souvent, les équipes de vente et de marketing décident de lancer un large filet et d’espérer le meilleur. Alors, pourquoi perdre du temps, de l’argent et de votre propre énergie, ciblant quelqu’un qui a très peu de potentiel contre un client de grande valeur?

Référencez vos utilisateurs pour déterminer exactement quel est votre client idéal, permettez à vos équipes de marketing et de vente de proposer des moyens stratégiques pour les cibler. Rappelez-vous, quelqu’un qui remplit un formulaire peut ne pas nécessairement être quelqu’un qui a l’intention de s’engager davantage avec votre entreprise. Et si vous ne vous rendez pas compte que vous devez définir des repères pour déterminer la «qualité» d’un chef de file, alors vous allez exécuter une course de fou.

Prenez le temps de mettre en œuvre un niveau d’attention et une stratégie qui vous permettront d’exécuter plus efficacement et vous permettront d’affiner votre approche vers la croissance de votre clientèle.

  • MENER COURAGEUSEMENT

Toutes les personnes, y compris vos employés, exigent du courage chez les personnes qui les dirigent. Ils doivent avoir une confiance totale en votre volonté et votre capacité à protéger l’entreprise et à faire les bons choix dans des circonstances difficiles. Par exemple, lorsque vous dirigiez et que vous montrez du courage à vos employés, vous allez les inspirer et éveiller en eux le sens du courage.

L’innovation dans des situations défavorables et la lutte contre les concurrents difficiles, exigent tous du courage des employés à tous les niveaux. Sans ce genre de courage, le statu quo règne toujours  et ce n’est pas ainsi que les entreprises réussissent. Montrez et dites à votre équipe que vous ne vous attendez qu’au courage de leur part et qu’ils peuvent  s’attendre à la même chose de vous.

  • LES “FAUTEUILS”

Une fois que vous avez déterminé vos prospects, il est temps de  les affiner et de distinguer les prospects qui peuvent être classés comme Marketing Qualified Leads ou MQL.

Un MQL est quelqu’un qui a exprimé un intérêt pour votre entreprise. Peut-être s’était-il inscrit à votre newsletter ou à votre liste de diffusion. Peut-être a-t-il commenté ou partagé certains de vos contenus. Ou peut-être a-t-il pris un quiz et rempli un formulaire pour obtenir les réponses. Il a essentiellement rencontré un point de référence qui lui garantit l’attention de votre équipe de marketing. Et bien qu’il ne soit pas prêt à acheter, il répondra favorablement à la bonne approche.

  • VOTRE PAIN ET BEURRE

Maintenant, allons plus loin dans la vente aux prospects qui ont non seulement manifesté de l’intérêt pour votre produit ou service, mais ont manifesté leur intérêt à acheter. Ce sont vos prospects qualifiés de vente ou SQL.

Un SQL est quelqu’un qui demande un produit ou qui a entamé cette étape supplémentaire qui vous permet de savoir qu’ils sont «prêts à acheter». Si vous êtes un détaillant en ligne, par exemple, ce n’est pas seulement une personne qui parcourt votre site Web et peut-être qui s’est inscrite à votre newsletter, c’est la personne qui a placé des objets dans le panier qui est la plus sûre. C’est pour cela que c’est à vous et votre équipe de créer une expérience client optimale. Parce que s’ils sont des acheteurs pour la première fois, ils voudront savoir qu’ils sont entre de bonnes mains. Rappelez-vous, votre identité de marque commence le moment où quelqu’un entend parler de votre entreprise.

Prenez le temps d’approfondir votre relation avec le SQL, car la qualité de leur expérience à ce stade pourrait décider du fait qu’il deviennent un client. Assurez-vous donc de leur donner l’expérience client de toute une vie. Même si cela peut signifier quelque chose de différent pour chaque entreprise, l’idée est la même: ne pas seulement répondre aux attentes, mais les dépasser.

  • GÉNÉRER PLUS DE PLOMBES

Maintenant que vous voyez pourquoi “pas tous les prospects sont créés égaux”, vous pouvez utiliser cette information pour faire de l’ingénierie inverse dans votre stratégie de génération de prospects.

Pensez à votre client et à qui ils sont. Ensuite, en fonction de leur emplacement dans la vente, concevez les moyens les plus stratégiques et les plus puissants pour les atteindre:

SEO – Saviez-vous que Google obtient plus de 100 milliards de recherches par mois? C’est pourquoi 61% des spécialistes du marketing affirment que l’amélioration du référencement et la croissance de leurs présences organiques sont une priorité absolue. Qu’ils mettent en œuvre des contenus pertinents, ou se concentrent simplement sur les mots clés SEO, c’est un élément important d’apporter de nouveaux prospects potentiels.

Publicité payante – Les médias payants vous permettent de créer des publicités pertinentes et susceptibles d’être destinées aux clients potentiels grâce à des campagnes de marketing numérique. Et avec l’avènement de la géolocalisation, vous pouvez créer une approche plus personnalisée qui se sent moins intrusive et plus séduisante pour votre public. Il suffit de les diriger vers une page de destination et de commencer à nourrir ces MQL.

 

Social Media Marketing – Saviez-vous que les revenus ont augmenté pour 24% des entreprises lorsqu’ils utilisaient les réseaux sociaux pour la génération de prospects? Utilisez des plates-formes comme Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest pour atteindre votre public cible et les intégrer dans votre écosystème. Chaque chaîne doit avoir une stratégie unique et le contenu doit être adapté au public spécifique auquel vous vous connectez. Mais si vous pouvez engager activement les utilisateurs sur les réseaux sociaux, vous pouvez générer plus de prospects qui pourraient devenir des MQL et éventuellement des SQL.

 

Marketing de contenu – Des webinaires et des podcasts aux ebooks, livres blancs, vidéos, blogs et guides – il existe plusieurs façons d’utiliser du contenu pour générer plus de prospects. Comment le contenu génère-t-il des prospects? Comme le dit Tony, lorsque vous fournissez plus de valeur à votre client que quiconque, c’est à ce moment-là qu’ils deviendront des fans enthousiastes. Et un contenu de haute qualité est un excellent moyen d’ajouter de la valeur, car vous donnez à votre client des informations pertinentes, ce dont il a besoin pour réussir ou prendre les bonnes décisions. Avec les bonnes techniques et stratégies dans ce domaine, vous construirez une base de clientèle durable que vous pourrez nourrir et ensuite vous déplacer plus loin dans la vente.

 

Email Marketing – Facile à personnaliser et relativement peu coûteux à mettre en œuvre, le marketing par courrier électronique est l’une des meilleures façons de se connecter directement à votre client. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour transformer les prospects en MQL car il s’agit d’une communication personnelle, individuelle avec un client que vous connaissez déjà intéressé par vous. C’est pour cela qu’il est si important de construire tôt la base de données client et de continuer à la développer – et d’être stratégique dans la façon et la communication avec ce public. Fournissez vos prospects avec du contenu à valeur ajoutée qu’ils ne peuvent obtenir ailleurs. Incluez les “meilleures offres” qui les conduiront à l’action, et assurez-vous de tester vos CTA pour découvrir quelles sont les plus efficaces.

Programmes de référence – En tirant parti de la puissance de votre clientèle actuelle, vous pouvez non seulement augmenter votre nombre de prospects, mais aussi améliorer la qualité de ces derniers. Pensez-y: tous les clients dont vous disposez ont un réseau intégré d’amis et de collègues de confiance. Ainsi, en mettant en œuvre un programme de recommandation, vous motivez votre client existant à faire l’introduction et vous aidez facilement votre équipe de vente à s’adresser à de nouveaux clients.

 

Bien qu’il existe de nombreuses façons de générer des prospects, la meilleure méthode pour votre entreprise dépend de votre modèle d’entreprise unique. C’est pour cela qu’il est impératif que vos équipes de vente et de marketing se réunissent et déterminent simplement quelle est votre base de clientèle, ce que vous définissez comme un MQL et un SQL, quelles sont les meilleures méthodes d’accès à ces clients et vos stratégies de déplacement de vente. L’objectif est de trouver le ROI potentiel le plus élevé et de se concentrer constamment sur l’innovation. Parce que si vous ne développez pas, vous êtes en train de mourir. Alors, soyez intelligent, obtenez une stratégie et commencez à générer des prospects.

 

Leave a Comment

Contactez-nous

N'hésitez-pas à nous contacter. Nous tentons de traiter toutes les interrogations que nous recevons dans les plus brefs délais.

Start typing and press Enter to search