LE POUVOIR DES PROFILS UTILISATEURS

admin

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous savez qu’il y a une différence massive entre le démarrage d’une entreprise et la construction d’une entreprise. Et l’écart entre une excellente idée et une grande entreprise est difficile à fermer. Parce qu’il ne suffit pas de créer un produit ou un service. Quelle que soit l’innovation, la beauté ou l’extraordinaire, si elle n’est pas commercialisée de la bonne manière à la bonne personne, elle ne va jamais sortir du terrain.

Voici ce que vous devez savoir afin d’établir un système de génération de prospects haut de gamme:

  • C’est pour cela que  les «profils utilisateurs» sont si précieux.

Les personnages utilisateurs sont des composites détaillés de vos clients qui vous permettent de les comprendre à un niveau plus profond et plus significatif et, à leur tour, concevoir une stratégie de marketing plus claire, plus productive et plus réussie. Bref, ils vous permettent d’atteindre votre public cible de la manière la plus importante possible. C’est pourquoi vous devriez vous concentrer sur la création de votre utilisateur avant de vous concentrer sur la création de contenu, la conception de votre site Web – ou sur quoi que ce soit. Parce qu’à quel point est-il logique d’essayer de faire appel à tous quand vous devriez essayer de cibler quelqu’un spécifique? C’est comme écrire votre discours avant de savoir à qui vous vous adressez. Ou emballer une valise sans connaître votre destination.

Les personnages utilisateurs vous donnent la confiance et la direction dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions pour votre entreprise. Vous serez en mesure de vous mettre à niveau de manière compétente et complète. Vous serez en mesure de créer un contenu convaincant qui tire sur les cordes du cœur de votre client. Vous serez en mesure de définir ce que vous voulez que vos acheteurs pensent à propos de votre organisation. Vous pourrez montrer à vos clients pourquoi ils ont besoin de votre produit ou service. Et vous pourrez vous connecter avec votre public sur un niveau plus fondamental et plus puissant que jamais.

Donc, maintenant que vous comprenez l’importance des personnages utilisateurs, il est temps de se familiariser avec les touches de laiton: comment allez-vous créer des personnages d’utilisateurs? Comment connaissez-vous vraiment votre public? Pour vous aider à mieux comprendre comment créer vos personnages utilisateurs, nous détaillons le processus en quatre étapes principales:

  • Étape 1: commencez par la démographie

C’est là que vous commencez. C’est un regard de haut niveau sur votre public, où vous le mettez simplement dans des seaux basés sur des facteurs quantitatifs tels que l’âge, l’emplacement et le statut socioéconomique. Qui sont les millénaires de vos clients? Quelle est leur fourchette de revenu? Sont-ils situés principalement dans les régions côtières?

Pourquoi est-ce important? Parce que parler à un millénaire qui vit à Los Angeles est différent de parler à un baby-boom vivant dans le Midwest. Et parler à quelqu’un d’une quantité immense de revenus disponibles est très différent de s’adresser à quelqu’un dont l’intention principale est d’être frugale et même économique avec son argent.

Vous devez ajuster votre ton, votre langue et même votre approche pour vous connecter à votre public sur un plan fondamental. Et cela variera considérablement en fonction de la démographie que vous essayez d’atteindre. Rappelez-vous, la clé est de lâcher votre propre jargon et d’adopter ce dont parle votre public. Et les données démographiques seront votre premier signal pour quelle direction prendre.

  • Étape 2: Créez un profil

Maintenant, il est temps de donner à chacun de vos clients un visage. Vous allez créer un personnage qui a ses propres antécédents. Demandez-vous: sont-ils mariés? Célibataires? Ont-ils des enfants? Quelle est leur éducation? Quel est leur travail?

En dessinant une image claire de qui est votre client, vous pourrez accéder à ce qui les remplit vraiment, ce qui les motive. Parce que ce qui conduit un client le plus est émotif. Prenez le gars qui est sur le marché pour une automobile de luxe haut de gamme. Que pensez-vous qui le ramène? Est-ce la qualité de la voiture? Peut-être. Mais les chances sont qu’il est plus probable qu’il soit derrière la sensation que lui donne la voiture. L’importance. La validation. Ou qu’en est-il de la femme qui achète une voiture plus sportive et plus en plein air? Les chances sont qu’elle est plus préoccupée par l’environnement et le fait d’être éco-consciente que toute autre chose.

En comprenant ce qui conduit vos clients, vous serez mieux équipé pour comprendre comment votre produit va avec leurs objectifs et comment aborder leurs comportements.

  • Étape 3: Trouvez leurs points faibles

Maintenant, il est temps d’apprendre quels sont les problèmes de vos clients. Quels sont leurs besoins? Où sont leurs points faibles? En comprenant ce que sont leurs problèmes, vous aurez une meilleure compréhension de savoir si votre produit ou service est une solution. Et une meilleure compréhension de la façon dont votre produit s’intègre dans leur vie.

Les gens sont motivés par leurs besoins et leurs désirs. Ils n’achètent pas seulement des choses parce qu’ils veulent en avoir, ils sont concentrés à combler les lacunes dans leur vie. Et si vous pouvez aider à combler cet écart ?

Alors demandez-vous: quel est le point de souffrance de mon client? Qu’est-ce qui les garde la nuit? Parce que chaque problème de votre client est une opportunité pour vous de fournir la solution. Mais si vous ne profiterez pas de cette opportunité pour leur montrer que votre produit ou service n’est pas seulement quelque chose qui serait sympathique, mais plutôt quelque chose dont ils ont vraiment besoin, alors vous ne pourrez pas faire un impact sur un terrain de vente efficace.

  • Étape 4: Découvrez les sphères d’influence

La dernière question à poser est la «sphère d’influence» de vos clients. C’est-à-dire sur une semaine donnée, quelles sont les manières dont elles utilisent les médias? Est-ce qu’ils regardent la télévision ou se déplacent dans un flux d’information mobile? Sont-ils plus enclins à compter sur Facebook et Twitter, ou préfèrent-ils la CNN? Est-ce qu’ils ont lu The New York Times, The Huffington Post ou The Wall Street Journal?

En comprenant comment votre public consomme ses informations, vous pouvez prendre une décision plus éclairée sur la façon de présenter votre contenu. Par exemple, si votre public préfère BuzzFeed et Facebook, vous aurez plus de succès si vous créez des histoires de photos, des vidéos et des listes. Si votre public préfère The Atlantic et The New Yorker, des pièces de contenu journalistique de longue durée avec un ton plus formel vous serviront le mieux.

La réalisation d’une étude médiatique complète de votre public vous aidera également à déterminer votre stratégie de relations publiques. Vous savez avec quoi les personnes influentes doivent être en contact et quels sont les points sur lesquels se concentrer dans la publicité afin de cibler et de se connecter avec votre client.

 

Leave a Comment

Contactez-nous

N'hésitez-pas à nous contacter. Nous tentons de traiter toutes les interrogations que nous recevons dans les plus brefs délais.

Start typing and press Enter to search