Prêts pour un changement durable cette année ?

admin

Combien de temps libre avez-vous ces jours-ci? Cette question vous a-t-elle fait rire à haute voix?

Ces jours-ci, nous sommes attirés dans tant de directions et nous avons tant de demandes placées sur nos vies personnelles et professionnelles que l’idée du temps libre reste juste – une idée. Mais s’il y avait un moyen d’apporter un meilleur niveau d’efficacité à nos vies? Et si vous pouviez vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs au lieu de vérifier une liste apparemment infinie de tâches à faire? Comment cela pourrait-il changer la qualité de votre vie?

C’est ce que c’est la planification RPM.

RPM est un système de réflexion, pas un système de gestion du temps. Et cela fonctionne en vous concentrant sur les principaux résultats qui sont les plus importants dans votre vie afin que vous puissiez maximiser les résultats de votre vie et maximiser votre sentiment d’accomplissement et de joie.

L’un des principaux composants de RPM est ce que nous appelons chunking (changement).

  • QU’EST-CE QUE LE CHUNKING ou CHANGEMENT?

Le Chunking est le regroupement d’informations en pièces de taille idéale, afin qu’elles puissent être utilisées efficacement pour produire le résultat souhaité sans stress ou arrêt.

Vous voyez, une source importante de stress dans nos vies vient du sentiment que nous avons un nombre impossible de choses à faire.

Nous allons souvent prendre un objectif et le séparer en un million de morceaux ou lier tout cela en un tout abstrait. Par exemple, si vous prenez un projet et essayez de tout faire en même temps, vous serez débordés. Et de même, si vous prenez une tâche et la divisez en trop de petites étapes, c’est tout aussi écrasant, redoutable et frustrant.

La plupart des gens ne peuvent se concentrer que sur un nombre limité de choses à la fois. Lorsque la plupart des gens apprennent, ils ont tendance à se souvenir de choses qui sont regroupées en trois. Et tout ce qui précède trois choses devient trop pour que nous nous souvenions. En d’autres termes, la plupart des gens ont tendance à être débordés après trois différentes informations.

Lorsque les gens n’atteignent pas leurs objectifs, ce n’est souvent pas en raison de leur capacité. C’est en raison de la façon dont ils se concentrent sur le nombre d’articles, ou plutôt, de la façon dont ils se débrouillent. En prenant tout ce qui vous arrive et en le mettant dans des groupes de taille idéale que votre esprit peut gérer, vous vous positionnez pour atteindre vos objectifs.

 

  • COMMENCER PAR CAPTURER

Pour commencer le processus de changement, vous devez retirer les idées de votre tête et sur papier (ou dans votre ordinateur ou votre appareil mobile). Nous appelons cette capture de processus.

Gardez tout enfermé dans votre esprit n’est qu’une autre façon d’ajouter du stress à votre vie. Vous devez adopter une routine où vous mettez toujours les choses que vous voulez ou devez accomplir. Rappelez-vous, les êtres humains peuvent se concentrer sur un nombre limité de tâches à la fois. Généralement, cinq à neuf éléments peuvent être traités à la fois.

Documentez les idées, les réunions, les communications et les résultats requis. Capturez les choses qui sont indispensables pour accomplir, qu’elles soient les choses que vous voulez vraiment ou des situations qui exigent votre attention. Notez tout ce que vous devez faire cette semaine. Considérez ceci comme un terrain d’immersion pour vos pensées.

 

  • RECHERCHER DES COMMONALITÉS

Maintenant que vous avez capturé les choses qui doivent être accomplies dans une semaine, commencez à chercher des points communs. Quels sont les éléments relatifs aux finances, aux relations, à la carrière, etc.?

Changer ces articles sur votre liste de capture qui correspondent aux domaines les plus courants de maîtrise de la vie: santé, sens et émotions, relations, temps, travail / carrière / mission, finances et spiritualité.

Par exemple, vous pourriez avoir un problème avec un partenaire romantique. Ou vous avez peut-être négligé d’entrer en contact avec un ami auquel vous avez pensé. Ou peut-être que vous avez une prochaine réunion familiale pour laquelle vous devez vous préparer, parmi une litanie d’autres choses à faire “. Ces articles pourraient relever du domaine général des« Relations ».

 

  • LE RÉSULTAT ULTIME

Maintenant que vous avez mis ces articles ensemble, il est plus facile de voir quel résultat vous désirez. Dans l’exemple que nous avons donné ci-dessus, le résultat net est d’améliorer votre connexion avec les autres.

Lorsque vous commencez à penser à vos tâches à faire en tant que grappes, vous garderez le stress à distance et apprendrez à vous concentrer sur vos objectifs plus importants, plutôt que d’être débordés des détails minutieux. Pourquoi? Parce que vous commencerez à vous sentir inspiré, plutôt que forcé de suivre. Et lorsque vous vous sentez tellement inspiré par un but, vous proposez un plan d’action plus efficace pour y arriver.

Il y a tellement de choses qui rivalisent et exigent votre attention dans la vie, si vous ne faites pas un effort conscient pour décider à l’avance sur quelles choses vous concentrez, vous vivrez en réaction aux demandes du moment. L’accent est le pouvoir ultime qui peut changer la façon dont nous pensons, la façon dont nous nous sentons et ce que nous faisons à tout moment. Lorsque nous changeons notre attention, nous changeons notre vie.

Leave a Comment

Contactez-nous

N'hésitez-pas à nous contacter. Nous tentons de traiter toutes les interrogations que nous recevons dans les plus brefs délais.

Start typing and press Enter to search